Festival de bande dessinée Wattrelos

4ème édition 6 et 7 octobre 2018

L’équipe Trait d’Union : Eugénie Houssin

Vous les retrouverez régulièrement sur votre blog. Ces quelques passionnés de bande dessinée fermement décidés à vous offrir un festival différent. Ce sont les chevilles ouvrières de Trait d’union et voici leur portrait…

EUGENIE

La nouvelle venue dans l’équipe Trait d’Union a … 12 ans et s’appelle Eugénie Houssin.

Eugénie est notre consultante ados et s’active plus particulièrement à la mise en valeur des Légendaires. Elle est en cinquième au Collège St Exupéry. Fan des Légendaires, « pour le dessin avant tout, et aussi pour leur univers et leurs pouvoirs ! », précise-t-elle, Eugénie avoue une préférence pour le personnage de Shimy ; « elle est belle, ses pouvoirs sont cool (ndlr : elle peut fusionner avec le feu, l’eau, la terre et l’air) et j’aime les elfes en général ».

shimy

Shimy des Légendaires

Eugénie rajoute qu’en fait elle lit un peu de tout mais dans le domaine « Bd-manga », ses autres « must » sont Lou, Fairy Tail et One Piece.

WENDY FAIRY TAIL

Wendy de Fairy Tail

Eugénie est, entre autres, en charge avec Corinne de la conception des costumes des Légendaires pour le Cosplay, du concours « Dessine ton Légendaire » – un flyer a déjà été réalisé – et des questions qui seront posées au Quizz Spécial Légendaires.

Ce qui semble être une évidence en politique (avec les conseils municipaux de jeunes), en communication ou en marketing, n’a pas encore vraiment atteint le milieu associatif. On entend souvent ça et là « il faut intéresser le public ado » mais leurs attentes et leurs besoins sont souvent présumés par des gens ayant largement dépassé les 40-50 ans ! Intégrer à la source un ado à une équipe nous a semblé être une solution nettement plus dynamisante…