Festival de bande dessinée Wattrelos

4ème édition 6 et 7 octobre 2018

Les expositions 2018

Le coeur des amazones

La possibilité d’admirer une trentaine de planches originales de Christian Rossi, extraites de son dernier album ainsi que des dessins d’autres artistes sur le thème « guerrières et amazones ». Les 6 et 7 octobre au CSE. Pour cette occasion, un ex-libris inédit de Rossi, signé et numéroté à 150 exemplaires a été édité.

amazones

L’univers de Fabien Rypert

Pour tout connaitre sur les travaux de ce dessinateur des Hauts-de-France qui viendra animer deux ateliers badges (sous réservation, auprès de la bibliothèque).

Exposition du 12 septembre au 20 octobre : bibliothèque du Sapin-Vert rue de l’union Wattrelos

toile-boogy

Ateliers badge de 14h à 17h : le 12 septembre Bibliothèque du Sapin-Vert rue de l’union Wattrelos et le 19  septembre Bibliothèque du centre rue Emile Basly Wattrelos.

 

Expo Rock et BD

Saviez-vous que les bandes dessinées sont l’autre nom du rock’n roll ? Venez découvrir pourquoi à travers une exposition où une trentaine d’auteurs, de Margerin à Zep, présentent leurs albums de rock favoris couplés à leurs propres BD. Cette exposition, réalisée en collaboration avec l’association d’Amiens « On a marché sur la bulle », sera enrichie de pochettes de disques réalisées par des dessinateurs.Pour cette occasion, un ex-libris inédit de Krings, signé et numéroté à 150 exemplaires a été édité. Du 22/09 au 27/10 : bibliothèque municipale 2 rue Emile Basly Wattrelos

A noter que le groupe rock Bâton Rouge se produira lors de l’inauguration de l’exposition le 22/09 à 15h à la bibliothèque.

affiche