Festival de la BD

3ème édition

Gros succès pour le concours de dessins

Mais qu’est-ce qui fait courir Anuki le petit indien de Sénégas et Maupomé ? C’était la question que nous avions posé aux enfants pour le concours de dessins du festival de cette année. Nous avons reçu de nombreux dessins (malheureusement pas tous dans les temps) et les 4 heureux gagnants : Anthony, Eliot, Yasmine et Aurélien, ce sont vu offrir leur récompense sur la scène du C.S.E. durant le festival. Bonne nouvelle : notre partenaire, la bibliothèque de Wattrelos, expose maintenant tous les dessins à l’étage jeunesse.

dessins3

dessins

dessins2

dessins4

Une raison de plus pour passer à la Bib sans oublier de voir la superbe expo sur les contes de fées en bandes dessinées. Sachez aussi que l’exposition sur les sorcières en BD : aBracaDabra est toujours visible à la bibliothèque du Sapin-Vert, il parait même qu’il y a des costumes pour que les enfants puissent se déguiser, parfait pour Halloween, non ?

Et si vous voulez faire plaisir à un jeune enfant pour les fêtes, offrez-lui un album de la superbe série « Anuki », publiée chez nos amis de La Gouttière.