Festival de bande dessinée Wattrelos

4ème édition 6 et 7 octobre 2018

LES PHOTOS DU FESTIVAL 2017 : SPECTACLE « T’ES A L’OUEST ! »

E TAO 1

Vous raconter l’histoire de la Bd Western francophone au cours d’un spectacle : c’est le défi que s’étaient fixé les bénévoles du festival…

Martha ouvre un nouveau saloon à Dalton City. Avec l’aide de Doc Sly, le traducteur mime sourd-muet, Corinne, narratrice, va évoquer les quelques personnages mythiques de la BD western réunis pour l’inauguration du saloon…

MONTAGE 1 PREAMBULE

 

Chihuahua Pearl et Martha rappellent au public les composantes d’une belle planche de BD western…

MONTAGE 3 SCENE 1

Blueberry ou Lucky Luke ? Quel est le plus célèbre héros de BD western ? La situation chauffe. Heureusement, Joe Dalton arrive… Rien de tel qu’un bon bandit pour les réconcilier…

MONTAGE 4 SCENE 2

 

Ouf ! On a bien mérité un petit break musical avec les chanteurs invités par Martha, Jeff et Benoît…

MONTAGE 5 SCENE 3

Il est temps d’évoquer le rôle des femmes dans la BD Western, avec Ma Dalton, Calamity Jane, Lulu Carabine et Margot de Garine…

MONTAGE 6 SCENE 4

Un autre temps fort de la BD western : la parie de cartes… Entre Chihuhua Pearl, Durango, Blueberry et Lucky Luke, la tension est forte…

MONTAGE 7 SCENE 5

Je l’avais bien dit… Bah ! Une bagarre, c’est aussi un moment clé, non ?

MONTAGE 8 SCENE 6

Le célèbre Joe le Peau Rouge (Lucky Luke) va mettre un peu de sagesse dans tout ça. Vous vous souvenez de sa célèbre réplique ? « J’estime qu’étant donné les circonstances et après analyse objective de la situation, il semblerait préférable, si nous voulons sauvegarder l’étanchéité de notre épiderme, que nous cessassions les hostilités ». De circonstance, non ?

MONTAGE 9 SCENE 7

Mais comme souvent dans nos albums, tout est bien qui finit bien… Avec un peu de danse country…

MONTAGE 10 SCENE 8

et un superbe « cancan » exécuté par les saloon girls de Lulu Carabine !

MONTAGE 11 CANCAN

Scénario, costumes et décors : Corinne – Affiche : Robin – Habillage loges : Isabelle – Maquillage : Armony – Coordination son : Daniel – Conception et coordination visuels Grand écran : La’win – Coordination passage acteurs : Estelle.

Distribution

MONTAGE 12 SALTUS 1

MONTAGE 13 SALUTS 2