Festival de la BD

3ème édition

Auteurs 2017 : Giuseppe MANUNTA

 

Giuseppe Manunta sera présent en dédicace au Festival de la Bd de Wattrelos,les 7 et 8 octobre prochains.
 PHOTO
Giuseppe MANUNTA, né à Naples en 1968, habite aujourd’hui à Strasbourg.
Après une formation classique à l’École des Beaux-arts, il se forme à la bande dessinée dans la célèbre Scula Internationale de Comics de Rome. Auteur à succès depuis 1995 de BD érotiques de qualité, Giuseppe a depuis quelques années largement élargi son répertoire.

ZOMBIE WALK

Et il met particulièrement en valeur sa ville d’adoption, Strasbourg !
En effet, le tome 1 de sa série Zombie Walk (2013) se situe à Strasbourg : Après avoir débarqué en force dans la bande dessinée, dans les séries TV et dans le cinéma hollywoodien, les morts-vivants envahissent Strasbourg . Alors qu’une manifestation a lieu contre les excès d’une multinationale de l’industrie pharmaceutique place de la Gare, de mystérieuses mutations commencent à toucher la population. Une folle course contre la montre s’engage alors pour les héros de cette histoire, au milieu de créatures de plus en plus nombreuses et face à la toute puissance de ce laboratoire pharmaceutique. Une aventure menée sur un rythme effréné, dans laquelle les principaux protagonistes sont confrontés à l’inconcevable et vont être transformés à tout jamais…

SH COUV 1

Mais également avec son excellente série Sherlock Holmes : tome 2 – Retrouvailles à Strasbourg ! Avec cette série scénarisée par Roger Seiter, Giuseppe nous régale d’histoires classiques et palpitantes, illustrée par son trait réaliste. Le troisième tome, Sherlock Holmes et l’Énigme du Jodhpur est paru en octobre dernier (Le Verger Editeur)

SH COUV 2

Mais c’est un nouveau personnage que Giuseppe viendra nous présenter au Festival de la Bd de Wattrelos, les 7 et 8 octobre prochains.
valmont couv
Ou plutôt un duo de choc, constitué par un dandy, Maxime Valmont et une jolie comtesse russe. Il sera question de la montre du Tsar et nous n’avons plus que quelques jours à attendre puisque l’album, également scénarisé par Seiter, sort le 8 septembre (Editions du Long Bec).
Et mon petit doigt m’a dit que ses dédicaces sont exceptionnelles !
 Corinne