Festival de bande dessinée Wattrelos

4ème édition 6 et 7 octobre 2018

SAGA VALTA : Le final magistral

AOUAMRI SAGA VALTA 3

Saga Valta – tome 3 – Le Lombard

Rebondissements et surprises pour ce troisième et dernier tome de la série.

Petit rappel pour nos lecteurs qui n’ont pas encore découvert Saga Valta : Valgar est un valeureux viking qui, pour avoir commis l’imprudence de séduire Astridr, la fille de Thorgerr aux cents guerriers, va devoir fuir les hordes de tueurs sanguinaires lancées à ses trousses. Il ne devra sa survie qu’à la lance qu’il porte, artefact légendaire hérité du dieu Odin…

SAGA 3 1

Dans ce troisième et dernier tome, l’heure de la vengeance a sonné pour Valgar de Valgar et nous allons retrouver tous nos héros à l’Althing, le village où le conseil des Anciens se réunit pour juger le conflit qui oppose les deux hommes (Valgar et Thorgerr Argfusson, le père d’Astridr).

SAGA 3 2

J’ai pris grand plaisir à découvrir un nouveau et charmant personnage, la jeune Looky, à qui Aouamri prête des traits et des expressions fabuleux !

SAGA 3 LOOKY

Ce final est magistral et Aouamri se surpasse pour nous offrir de magnifiques scènes de bataille. Mais pas que ….

BAISER

Ah quel plaisir et quel dommage en même temps de fermer ce troisième tome. Mais… les deux compères nous ont laissé matière à espérer avec une fin qui laisse quand même quelques portes ouvertes !

SAGA 3 3

Quand on réunit deux auteurs au sommet de leur art, comme le sont Dufaux et Aouamri, on obtient une série qui raconte une belle histoire devenue une légende pour les Vikings et qui risque bien de devenir elle-même culte pour nous, les bédéphiles…

Mohamed Aouamri sera en dédicace au Festival de la Bd de Wattrelos

Corinne