Festival de bande dessinée Wattrelos

4ème édition 6 et 7 octobre 2018

Art of cosplay – 7 Blanche Neige et 1 nain – Exposition

Affiche_Claire_A4

L’exposition « Art of Cosplay – 7 Blanche Neige et 1 nain » est visible dès aujourd’hui à la Bibliothèque centrale de Wattrelos.

Le cosplay est devenu l’art vivant d’un festival de bande dessinée. Le Festival de Wattrelos organisera le sien le dimanche 8 octobre à 15 heures, sur le thème des contes traditionnels en Bd. Mais 7 Blanche Neige et 1 nain ont voulu vous offrir une avant-première estivale…

D GROUPE ATTAQUE 2

« Cosplay » est un mot-valise composé à partir de « COStume » et de PLAY (« jouer » en anglais).

Le Cosplay dépasse en effet le simple plaisir de se déguiser. Les cosplayeuses et cosplayeurs tentent de saisir « l’âme » de leur personnage et de l’incarner. Et c’est  en cela que réside la magie de cette discipline. Le cosplayeur talentueux pourra transformer Blanche Neige en zombie ou en combattante médiévale. Peu importe. Son talent rendra le personnage crédible ; il aura su capter l’essence de l’héroïne et le public ne s’y trompera pas… C’est bien Blanche Neige. Même avec la coiffure de la princesse Leïa.

montage 1

Il y a aussi le plaisir de créer son costume. Pas question de louer un costume tout fait. Le cosplayeur commence souvent par un personnage  simple et progresse peu à peu.  Certains cosplayeurs créent eux-mêmes leurs propres accessoires.

MONTAGE 2

Bref, le cosplay est une discipline qui permet de développer de nombreux talents : de la couture à la photographie, en passant par le jeu d’acteur, le maquillage, la coiffure, le bricolage, etc …

Mais c’est surtout, et les cosplayeuses de cette exposition en sont la preuve, l’occasion de faire de belles rencontres et de partager une passion.montage 3

 

Exposition « Art of Cosplay – 7 Blanche Neige et 1 nain » – Bibliothèque central de Wattrelos, rue Emile Basly – du 18 juillet au 12 Août, entrée libre.

Cosplay Show, dans le cadre du Festival de la Bd de Wattrelos, 8 Octobre 2017 à 17 heures – CSE de Wattrelos, entrée libre.

Et notre teaser « 7 Blanche Neige et 1 nain, sur la chaine YOUTUBE du Festival