Festival de bande dessinée Wattrelos

4ème édition 6 et 7 octobre 2018

Blandine, une locomotive pour les bénévoles

L’une des richesses du Festival Trait d’Unin de Wattrelos, c’est le dynamisme et l’enthousiasme de ses bénévoles. Pour aller encore plus loin et leur donner une information constante tout au long de l’année, Blandine a été nommée responsable des bénévoles.

Petite présentation d’un petit bout de (jeune) femme particulièrement dynamique !

blandine

Je m’appelle Blandine et j’ai 21 ans. Vous avez pu me voir lors du dernier festival en tant que Flash, lors du défilé, ou alors en tant que Spider-Man sur les deux jours ( la personne qui courait partout c’était moi 😉). Je suis actuellement étudiante à l’Université de Lille 3 Charles de Gaulle à Villeneuve d’Ascq, en deuxième année de licence Lettres Modernes.

J’aime tout ce qui touche aux écrans, petits ou grands :les films de super-héros (je vous conseille vraiment Doctor Strange, une petite merveille)… ou les Disney. Je ne suis pas très difficile dans le genre cinématographique, j’aime de tout 😝. Et Pour vous donner quelques noms des séries que je regarde : Supernatural, Teen Wolf, Grimm, Sherlock (BBC), The Night Manager, The Librarians, Game of Thrones, Lucifer, The 100… Un grand panel plein de couleur !

J’aime également la littérature (normal, pour quelqu’un en Lettres dirait-on). Que ce soit de la littérature dite ‘jeunesse’, des thrillers (Franck Thilliez est un auteur excellent), en passant par les comics et  les mangas. Sans oublier bien sûr les contes et fables. Toujours le même arc-en-ciel de goûts et de couleurs…

flash-sc-3

Je fais également pas mal de sport. Je fais de l’équitation depuis toute petite, du tir à l’arc, de la natation (en libre) et du basket à l’université. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours fais du sport.

J’entame ma troisième année au sein de l’association La Taverne Oubliée, une association basée sur la fac, qui a pour but de promouvoir le jeu de rôle et le jeu de plateau envers un public plus néophyte. Nous faisons également des murder party, du GN, et avons une convention (la COnvention INoubliable, COIN) de trois jours qui se déroule une fois par an.

Bienvenue à Blandine !