Festival de bande dessinée Wattrelos

4ème édition 6 et 7 octobre 2018

Auteurs 2016 : JEREMY

Nous vous avons déjà présenté leurs nouveautés, ou parlé d’eux au détour d’un coup de coeur… Les voici maintenant en présentation plus formelle…. Eux, les auteurs qui nous font l’honneur de se joindre à nous lors du Festival de la bande dessinée de Wattrelos, les 8 et 9 octobre 2016.

 jeremy photo

A Trait d’Union, nous sommes ravis de la présence de Jérémy, puisque nous sommes tous fans … comme tout le monde, vous me direz !

 JEREMY IMAGE BLOG

Jérémy Petiqueux est né en 1984 et a commencé à 17 ans aux côtés du très regretté Philippe Delaby comme coloriste de l’incontournable « Murena ».

Tout en poursuivant ses mises en couleurs, il prend le temps de réaliser une nouvelle série de pirates, Barracuda, scénarisée par Jean Dufaux.

 BARRACUDA COUV 6

Vous ne connaissez pas Barracuda ? Alors petite s éance de rattrapage avec le résumé éditeur :

 

Par les mers, la cour de Dona Emilia del Scuebo navigue paisiblement sur le vaisseau du capitaine de La Loya. Cependant, de mauvais vents amènent les malheureux à croiser la route de l’équipage du redouté Barracuda. Les riches passagers sont faits prisonniers par les avides pirates de Blackdog, leur chef. Le vieux capitaine, aussi violent que rusé, prend immédiatement conscience du profit qu’il peut tirer de détenus aussi prestigieux. Sur l’île malfamée de Puerto Blanco, repaire insalubre de la vermine des mers, Blackdog monnaie à prix d’or les vies de Dona Scuebo, de sa fille, la belle Maria, et de leur jeune valet, tout en se concentrant sur son nouveau projet : partir à la recherche du trésor des Scuebo. Les destinées des uns et des autres vont alors s’entrecroiser autour d’une même quête – le diamant du Kashar, joyau du trésor de la famille Scuebo.

 BARRACUDA 6

 

Jérémy a également mis en couleur des albums de la série « La Complainte des Landes Perdues ». Au décès de Philippe Delaby , son maitre, il acceptera d’achever les 21 planches restantes du tome 4 du second cycle de « La complainte des landes perdues ».

 BARRACUDA 6 2

En 2015, le duo Dufaux – Jérémy revient avec le tome 5 de Barracuda. Et le tome 6, c’est pour … le 7 octobre !

BARACUDA 6 3

 

La bonne nouvelle, c’est que, à l’occasion de cette sortie, Dargaud éditera un Coffret pirate (véritable caisse en bois à ouverture coulissante) qui comportera les 6 albums de la série et un album inédit. L’édition sera limitée à 399 exemplaires.

BARRACUDA COFFRETBARRACUDA COFFRE

Corinne