Festival de bande dessinée Wattrelos

4ème édition 6 et 7 octobre 2018

EXPO A LOUER : Dans les brumes de Londres, Sherlock Holmes en Bd

affiche generique

Conan Doyle a donné naissance à une légende sans le savoir. Depuis plusieurs générations, tout le monde connaît Sherlock Holmes, le célèbre détective, sans même avoir lu un des récits de ses aventures. A l’instar de ces logos qui n’ont même plus besoin du nom de la marque qu’ils représentent, sa pipe, sa casquette à double visière et sa célèbre réplique « Elémentaire mon cher Watson » suffisent à évoquer le détective londonien.

Le plus original dans ce mythe, c’est la croyance d’une bonne partie du public à la réalité du personnage. Beaucoup ont cru et croient encore que Sherlock Holmes a existé…

Créés par Sir Conan Doyle à la fin du 19ème siècle, le personnage et son univers fascinent toujours le cinéma et la littérature. La bande dessinée n’est pas en reste  et on ne compte plus les adaptations ou pastiches qui lui sont consacrés.

Près de 70 planches, des personnages grandeur nature proposés à votre public dans un décor évoquant le célèbre appartement de Baker Street…

Jeu  « Les  énigmes de Sherlock » proposé au sein de l’exposition. (déclinaison adulte et enfant) et possibilité d’organiser une  « Murder party » – schéma et matériel prêté.

GROUPE PHOTO 1

 

PRESSE

Tarif de location : 500 euros pour 3 semaines

Uniquement dans la métropole lilloise ou commune proche

Renseignements : Corinne Gilmé

gilmecorinne@yahoo.fr