Festival de bande dessinée Wattrelos

4ème édition 6 et 7 octobre 2018

L’équipe Trait d’Union : Cindy Queval

cindy

Vous les retrouverez régulièrement sur votre blog. Ces quelques passionnés de bande dessinée fermement décidés à vous offrir un festival différent. Ce sont les chevilles ouvrières de Trait d’union et voici leur portait…

Cindy Queval est née en 1982. Originaire de Picardie, elle a dévoré au cours de son adolescence les romans de Stephen King, d’Agatha Christie, et d’une manière générale, tout ce qui contenait des mots sur des pages. Plus tard, le cinéma est venu renforcer cette passion.

Après avoir suivi des études de sociologie / ethnologie, et avoir exercé différents jobs, elle a commencé à travailler dans la vente, et est devenue co-responsable d’un magasin de vêtements pour enfants, dans le Nord. Parallèlement à son activité professionnelle, Cindy continuait de baigner dans les univers fantastique et cinématographique, lectrice assidue, collectionneuse de BD, de figurines, etc… Elle a ouvert sa propre boutique, en 2011, avec La Porte des Mondes, qui regroupait tous les univers qui forment son quotidien : des livres fantasy / fantastiques, des DVD, des BD, des figurines. Contrainte de fermer en 2013, Cindy continue à s’investir activement dans les milieux de la bande dessinée et de l’édition.

Cindy est notre spécialiste réseaux sociaux et fait partie du trio en charge des expositions.